Animal Totem : tout ce qu’il faut en savoir

L’univers de la spiritualité a été marqué par des questions intrigantes et fascinantes. Au nombre de celles-ci, nous avons la question des animaux totems. Malgré leur indiscutable omniprésence dans la vie des humains, leur identité est encore cachée et ignorée par plus d’un. Quel est votre animal totem ? Comment vous communique-t-il ? Et quel genre de message vous envoie-t-il ? Lisez cet article pour le découvrir.

Qu’appelle-t-on Animal Totem ?

Le concept d’Animal Totem est l’un des concepts dont la définition a créé beaucoup de polémiques. Il faut cliquer ici : https://malkah.fr/animal-totem/, pour avoir de plus amples informations. Pour les uns, les animaux totems seraient des « protecteurs spirituels » tandis que pour les autres, ils ne seraient que de simples animaux familiers. Retenez tout simplement que les animaux totems sont ces esprits animaux qui vous accompagnent durant toute votre vie. Ils vous assistent à chaque instant de votre vie et vous sont généralement attribués avant la naissance.

A voir aussi : Les trois meilleurs calendriers islamiques en 2023

Si l’on devait rentrer dans l’histoire et toucher du doigt son sens étymologique, on dirait que le concept date de plus de 2 milliards d’années. Le concept en ce temps était un peu plus lié à la chasse. Les chasseurs représentaient leurs proies sur des murs dans le but de glorifier l’esprit qu’incarne l’animal tué. C’est ainsi qu’au fil du temps, le concept a évolué et est devenu celui de l’animal qui guide l’homme de ses pensées et ses actions.

Animal Totem signifie animal de pouvoir ?

Les deux concepts sont souvent mal utilisés par beaucoup de personnes et employés l’un à la place de l’autre. Ils sont pourtant différents et ne signifient pas la même chose. Contrairement à l’animal totem qui est propre à chaque individu, l’animal pouvoir est lié à la communauté à laquelle appartient l’individu. 

A lire en complément : Quelle est l’importance de la critique cinématographique dans le succès d’un film ?

Comment découvrir votre animal Totem ?

Il existe plusieurs manières de découvrir l’animal qui vous est lié. La première méthode est liée à la signification des prénoms. Il y a certains prénoms qui portent la signification d’un animal particulier. Par exemple, Melinda et Déborah renvoient à l’abeille ; Delphine au dauphin ; Léonce au lion ; Arthur à l’ours et ainsi de suite. Vous pouvez également découvrir votre animal Totem toujours avec vos prénoms en faisant des tests symboliques et personnalisés disponibles sur internet. Une méthode pour le découvrir concerne la date de naissance. Oui, avec cette information, vous pouvez aussi savoir lequel de tous ces animaux est celui qui vous est lié. Par exemple, ceux qui sont nés entre le 22 août et le 21 septembre sont des Vierges. Cela représenterait l’entité d’un Ours selon le chamanisme.

Comment votre animal Totem se manifeste-t-il ?

L’animal totem intervient généralement lorsque vous vous mettez dans un état de fantasme. Pour faire simple, il se manifeste lorsque vous êtes en pleine imagination ou en état de rêve. Certains peuvent remarquer par exemple la fréquence d’un animal dans chacun de leurs rêves. Il peut s’agir d’un ours, d’un lion, ou n’importe quel autre animal. Cela arrive habituellement dans l’enfance. Vous pouvez par exemple essayer de vous souvenir de cet animal qui hantait vos rêves. Si vous y parvenez, cela voudra dire que vous avez trouvé votre animal totem. Dans le cas contraire, vous pouvez le découvrir à travers des exercices spirituels : la contemplation, la méditation ou l’hypnose.