Organiser un EVG à Deauville : Nos 4 conseils pratiques

L’Enterrement de Vie de Garçon (EVG) est un évènement organisé pour un homme avant la date de la célébration du mariage. Il réunit les proches de ce dernier et inclut diverses activités. Cependant, pour le réussir, il faut choisir sa destination. Cela dit, Deauville est le choix idéal si vous manquez d’inspiration. Cette ville francilienne dispose en effet des lieux culturels incroyables et de nombreux autres atouts. 

La date et le lieu 

La première étape qui intervient dans l’organisation d’un EVG est le choix de la date. Sur ce point, retenez que chacun a ses activités. Un particulier n’est pas forcément libre au même moment que l’autre. Ainsi, il faudra fixer un rendez-vous avec les invités et l’heureux du jour. Ensemble, une date sera fixée. Cela évite les urgences de dernières minutes. 

Sujet a lire : Qui est Jean-Bernard Lafonta ?

En outre, concernant les invités, tout le monde ne peut pas assister à un EVG. Pour sa réussite, il faut un nombre réduit de personnes. Généralement, il est composé des amis inséparables, de quelques proches de la famille du marié et de ses témoins. 

Pour ceux qui se demandent toujours comment organiser un EVG à Deauville, sachez que le choix du lieu est crucial pour réussir un tel évènement. Il doit être accessible à tous les participants. Deauville regroupe de belles résidences de location proches des gares routières. Vous y trouverez aussi des bars et des restaurants dans lesquels vous pourrez passer des moments inoubliables avec le marié. 

A lire en complément : Les traditions culinaires sacrées

Les activités 

Le choix des activités est le troisième point à déterminer pour l’organisation d’un EVG à Deauville. Sur ce point, il est également conseillé d’organiser une rencontre entre les participants et le futur marié. Si ce dernier adore les activités sportives, privilégiez le rafting et le paintball. L’accrobranche est aussi un excellent choix. 

Par contre, si l’heureux du jour est amoureux des activités à sensations fortes, privilégiez la conduite d’un véhicule de luxe sur circuit. À cette dernière s’ajoutent le saut à élastique et le saut en parachute. Hormis les activités citées, vous pouvez aussi organiser des jeux dans la piscine ou un cours de cuisine en fonction des passions du marié. 

Le budget

Si le choix de lieu et la date sont importants pour réussir un EVG, le budget n’est pas à négliger. Il est fixé en fonction des activités à faire, des participants, du lieu et des sites d’hébergement. Quoi qu’il en soit, retenez que vous n’avez pas besoin de prévoir un budget important avant d’organiser un évènement qui restera gravé dans les mémoires. 

Pour ce qui est cadeau, ce n’est pas une obligation d’offrir un présent au marié pour un EVG. Mais si vous tenez à le faire, pensez aux montres, aux accessoires coquins, aux sacs de voyage personnalisés et aux chevalières.