Quels sont les différents types de médailles de baptême ?

Dans la tradition chrétienne, les parrains et marraines offrent au nouveau-né une médaille à l’occasion de son baptême. Symbolique, la médaille de baptême protège le baptisé durant toute sa vie. Les médailles de baptême sont légion et le choix n’est pas toujours facile à faire. Quels sont les types de médailles de baptême qui existent ?

La médaille de baptême Christ 

Très ancienne, la médaille de baptême Christ est une référence en matière de médailles religieuses. Elle symbolise la foi et la bravoure de Jésus-Christ. Il est possible d’acheter via cette page une meilleure médaille de baptême Christ afin de témoigner, tel le Christ, un profond amour à l’égard du nouveau baptisé. Le symbole de Jésus-Christ peut être gravé sur la médaille de plusieurs façons : Jésus enfant, Jésus adolescent, Jésus bénissant, Jésus sur La Croix, le Christ Roi, etc. 

Cela peut vous intéresser : Quelles méthodes pour organiser des séances de cinéma éducatives axées sur l’histoire de l’art ?

La médaille colombe 

La médaille colombe n’est pas de la famille des médailles religieuses. Elle est très admirée pour sa beauté. Malgré son caractère laïc, la médaille colombe est un excellent choix pour chrétien. 

La colombe symbolise la paix et l’espoir. C’est elle qui a apporté un rameau d’Olivier à Noé et informé de la fin du déluge. C’est un message qui est adressé au bébé qui se doit de grandir dans la paix et en gardant l’espoir. Pour un enfant, comprendre plus tard ce puissant message reste l’un des plus beaux cadeaux.

A découvrir également : Interrupteur infrarouge : une technologie à découvrir pour votre éclairage

La médaille de baptême Vierge Marie 

Symbole de douceur, de pureté et de courage, la Vierge Marie représente une icône dans la foi catholique. Sa réputation a été bénéfique pour la médaille qui porte son nom. La médaille de baptême Vierge Marie fait partie des médailles religieuses les plus convoitées sur le marché. Sur la médaille, la Vierge Marie est généralement représentée sous la forme de la Vierge Miraculeuse ou de la Vierge à l’Enfant. 

La médaille arbre de vie 

L’arbre de vie s’observe dans plusieurs religions, cultes et traditions. Il incarne la résilience, la croissance et symbolise l’immortalité. Sans nul doute, cette signification fait de la médaille arbre de vie le présent idéal à offrir au nouveau-né. Bien que laïc, cette médaille peut être utilisée par les chrétiens. 

L’arbre de vie se trouvait dans le jardin d’Eden et n’était point interdit à consommation. La bonne nouvelle, c’est que toutes les religions trouvent un sens à l’arbre de vie. Ainsi, quelles que soient les croyances des parents du bébé, la médaille arbre de vie est parfaite. 

La médaille de baptême Saint et la médaille de baptême agneau 

Plusieurs médailles de baptême portent l’effigie des Saints. La plus classique qui suscite admiration est Saint Christophe. Saint Christophe fait partie des grands hommes de la tradition chrétienne et aurait aidé Jésus à traverser une rivière. 

La médaille agneau est laïque. Symbole de la bonté, la douceur et l’innocence, l’agneau représente toute la communauté chrétienne. Que ce soit pour un baptême religieux ou laïc, la médaille de baptême agneau est un bon choix.